Hier après-midi la Beauce à Bas Moron était plus arrosée qu'un repas du CABS.
Sous une pluie battante, nous commençons la première traque dans un chaume avec des repousses de colza. Les lièvres courent dans chaque coin, ça tire et surtout ça galope après les flèches.
Un lièvre me vient droit dessus, puis fléchit à gauche pour passer entre mon voisin et moi. J'ai bien le temps de viser, attendre qu'il soit trois quarts avant à dix mètres et lâcher la flèche. Quand il passe la ligne je vois une tache rouge au flanc, Claude le tire et le récupère. Je retrouve ma flèche pleine de sang, sans la rondelle. Je l'ai donc touché.
Le temps de ré encocher une flèche un nouveau lièvre m'est annoncé, il prend exactement la même trajectoire, je fais le même tir, il repart avec la flèche qui l'entrave, traverse un guéret et disparait dans une haie.
Deux tirs, deux animaux touchés.
Le premier lièvre n'a qu'une trace de flèche et à la découpe je retrouve entre les filets mignons la rondelle de ma flèche.
Le second est récupéré derrière la haie.
Le petit Larousse dit: " doublé: action accomplie, fait arrivé à deux reprises consécutives". J'ai donc fait un doublé de lièvres en pleine course à l'arc!!
C'était un bel anniversaire.
Merci à Marc et Philippe qui nous ont accueillis, merci à Claude et Alain qui ont retrouvé le gibier.
François
Commenter cet article