Samedi 28 décembre, je me suis rendu comme toutes les 3 semaines à ma chasse d’actionnaires à Ligny-le-Ribault. Comme d’habitude nous sommes trois archers au milieu d’une battue mixte. Je me rends à mon poste habituel accompagné de Nicolas G. le caméraman de Season. Le président lors du rapport du matin, nous met l’eau à la bouche en nous ventant la présence de bon nombre de cervidés dans l’enceinte.
Contrairement aux autres fois nous essaierons de nous installer rapidement car les animaux naviguent rapidement dès que les postés sont en place. Pas moins de dix minutes se passent et j’aperçois un chevrillard se défiler et se rapprocher à une trentaine de mètres. C’est une jeune chevrette qui longe la boulette face à mon tree stand mais bien trop loin. Elle s’arrête et se cale derrière un arbre durant un bon moment. Finalement elle décide de bifurquer à l’équerre et de prendre le chemin menant à mon tree stand. 25, 20, 15, 10 mètres mais toujours de face. A 5 ou 6 mètres elle se dégage légèrement sur ma gauche me laissant un profil légèrement de face. La flèche part et foudroie la chevrette sur place. La flèche est passée sous colonne et ressortie en bas du flan opposé. La scène ayant était entièrement filmée, je vous la transmets et remercie sincèrement Nicolas de me l’avoir confiée.
Une biche passera sous mon tree stand mais bien trop rapidement pour espérer décocher une flèche. Les chiens la suivaient de trop près.
Un joli cadeau de noël pour cette fin d’année 2013.
Distance de tir 5-6 mètres, distance de fuite 0 mètre.
Arc Mathews Z7 Xtreme, tube Rebel hunter 6075, lame G5 striker.
Bonne année 2014 à tous ainsi que de bonnes flèches à venir.
Vincent L
Commenter cet article