Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Samedi 11 janvier, le rdv est donné pour 9h à Riennay. C’est sur cette superbe propriété que j’avais prélevé mon premier sanglier l’année dernière.
Les consignes de tir concernent un cerf de 8 ou moins de 8 cors, deux biches, 1 brocard et des sangliers.
Après le tirage au sort et quelques échanges, je me retrouve avec le poste 13 sur un mirador. Arrivé sur place, je découvre un poste dans une sapinière assez sale et une coulée devant et derrière moi.
Après un petit temps, j’entends les 5 coups pour une biche, suivit d’un coup de téléphone. C’est Franck qui vient de flécher une biche.
30 minutes se passent sans un bruit, et là, je vois un grand cerf qui arrive de chez le voisin, mais au moins 12 corps. Il est suivi par un autre, mais toujours trop grand, peut-être 14 corps. Ces deux cerfs sont restés 5 minutes autour de moi dans la sapinière, avec même une occasion de tir sur un (si j’avais eu une scie avec une rallonge !!!).
Après quelques temps, j’aperçois une biche dans les sapins, un jeune, puis une autre biche. Et là, elles sortent sur la droite à 18 mètres. Je laisse passer la biche de tête puis le jeune. La troisième s’arrête en plein travers. Ma flèche part et disparaît derrière son épaule. Un quart d’heure, vingt minutes après, Edouard (le propriétaire des lieux) arrive et me demande ce que j’en pense. Je lui dis que je la sens bien, donc on y va. Nous parcourons 40 mètres sur une piste facile à suivre. Elle est là, morte. Les félicitations d’Edouard, et là, je lui dis que c’est le premier grand cervidé que je tue. Tout ça pour dire que je suis très heureux de cette journée passée avec des personnes que j’apprécie beaucoup.
Arc Mathews Z7 extreme, flèche rebel hunter, lame articulée nap blood.
Merci à Franck, à Edouard, et comme dirait un certain c…….. merci à ceux qui savent.
Régis

Regis.Bodin.jpg

Commenter cet article

C

bien venus au club REGIS !  comme quoi le chiffre 13 peu porter bonheur felicitations
Répondre
V

Félicitation Régis, Riennay te porte chance. Toujours une grande émotion, le premier grand cervidé. Je pense que tu as du la retirée 50 fois dans la nuit de samedi à dimanche.
Répondre
C

Et bien ça alors ! Bravo Régis une année pleine de promesse !!!!


Je vois que tu commence à maîtriser le Z7 !


Sincères félicitations !!!!


P.S. : Attention aux droits d'auteur !
Répondre
B

Toutes mes félicitations Régis pour ce beau récit et ton premier grand cervidé.
Répondre
L

Alors-là toutes mes félicitations mon Régis, chapeau bas pour un premier grand cervidé 
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog