Je pars ce lundi matin pour ma dernière chasse de la saison, avec l’espoir d’avoir enfin une occasion de décocher une flèche pour cette dernière. Nous avons déjà la satisfaction d’avoir un temps relativement clément avec quelques rayons de soleil
En arrivant sur la zone où je me poste habituellement, je décide de changer et de me positionner en bordure des plaines, dans une petite bande de bois de 10 mètres de large reliant 2 bois. Après 45 minutes d’attentes les animaux commencent à bouger… une bande d’une trentaine fait des allers retours en plaine à 250 mètres de moi sur ma droite… Finalement, ils décident de revenir dans ma direction et traversent la plaine devant moi à une centaine de mètres… je regarde cette file de daims avec un peu de regret…. Pas pour cette fois… Mais, je perçois dans mon champ de vision sur ma droite un mouvement, je tourne lentement la tête, pour voir avec surprise que 2 daines se sont détachées. Elles longent la lisière du bois dans ma direction à une cinquantaine de mètres…
J’arme immédiatement, elle passe du trop au pas en entrant dans le bois à une trentaine de mètres… Arrivées en travers de l’axe de mon tree-stand elle s’arrête à 12-14 mètres. Une petite fenêtre de 40 cm me permet de positionner le pin derrière l’épaule de la première et décoche instinctivement… l’encoche lumineuse m’indique que l’atteinte et bien derrière l’épaule… Mais, à ma grande stupeur, la flèche ne traverse pas ! Je ne comprends pas… elle traverse la plaine rejoindre le harde…
Après 10 minutes d’angoisse, les rabatteurs m’informent qu’elle est couchée à 200 mètres… un grand soulagement. Mais, reste le mystère de cette flèche qui n’a pas traversée…
Arc DXT 67# - Fléches Rebel Hunter – Lame G5 Stricker
Commenter cet article