Pour la 4ème année consécutive, le 1er samedi de mars, les Chasseurs de Loire avec la participation de nombreuses associations du monde de la chasse, de la pêche, du sport (marcheurs, cyclos, cavaliers, kayakistes, rugbymen, footballeurs, basketteurs, handballeurs, ...), des mariniers, des riverains et d’élus, organisent le samedi 2 mars 2013 à partir de 8H30 leur opération annuelle « J’aime la Loire… PROPRE ». Les 12 départements traversés par la Loire participent à l’opération : un très vaste nettoyage des rives de la Loire sur les 1000 km du fleuve Loire, de la source à l’estuaire. L'opération « J'aime la Loire...PROPRE » prend chaque année une plus grande dimension nationale.
Plusieurs points de rendez-vous sont prévus dans chaque département sur l’ensemble du parcours de la Loire, dont 2 dans le département du Loir-et-Cher : l’un à Chaumont s/ Loire(sous le pont de Chaumont, parking du bord de Loire), l’autre à Vineuil (entre le pont Charles de Gaulle et le Val de Blois).
Toutes les personnes sensibles aux problèmes de pollution de notre grand fleuve sont invitées à participer à l'opération. Un accueil des plus chaleureux leur sera réservé.
L’opération « J’aime la Loire...PROPRE » a reçu le label Val de Loire patrimoine mondial. Le Val de Loire patrimoine mondial est un paysage culturel vivant, avec des villes et des villages historiques, de grands monuments et des espaces façonnés par des siècles d'interactions entre les populations et leur environnement, dont le fleuve lui-même.
L'inscription est gratuite et se fait sur place. Un café d’accueil est offert lors de l’inscription, sacs et gants sont fournis à chaque participant, un vin d'honneur est offert à tous les bénévoles en fin de matinée.
Venez nombreux en famille, avec vos amis, entre collègues !
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site : http://acoml.free.fr ou contacter les organisateurs de l’opération dans le département :
Pour le RDV de Chaumont s/ Loire : ADCGE41, Frédéric LALIER au 06 80 85 55 17
Pour le RDV de Vineuil : FDC41, Marie SCHRICKE DOYEN au 06 81 66 56 09
Marie Schricke-Doyen
Fédération départementale des chasseurs de Loir-et-Cher
02.54.50.27.97 - 06.81.66.56.09
Commenter cet article