Cela fait maintenant une quinzaine d'affûts que je fais depuis début juin et j'ai pu voir des brocards, des chèvres, jeunes et lièvres. Avant-hier, un renard charbonnier se cale devant moi mais il fait demi-tour et repart dans son maïs... j'étais vraiment à mauvais vent, ça ne pardonne pas...
Hier soir j'ai eu la chance qu’un renardeau se rapproche de mon tree-stand en sortant de ces mêmes maïs et dans la précipitation je le tire alors qu'il est dans la pente du fossé qui le mène vers moi. La flèche passe au dessus, l'animal fait demi-tour, c'est cuit : j'aurais vraiment dû attendre qu'il soit arrêté, j'enrage contre moi.
La nuit est courte, je décide de repartir de bonne heure pour un affût matinal et surtout pour conjurer le sort, il ne s'agit pas de se précipiter pour tirer, le renardeau passera bien par là tôt ou tard.
Une demi-heure après le levé du soleil, ce n'est pas un renardeau qui vient de ma droite, de là où souffle le vent, mais un chevreuil. Et celui-là, je ne l'ai encore jamais vu, ni pris en photo, que de monde dans cette parcelle de bois !
Il ne s'occupe que de regarder le champ de maïs et ne portera jamais l'attention sur moi en me présentant toujours son plus beau profil.... Cette fois-ci, pas de précipitation, la flèche partira au moment le plus propice.
La suite vous l'imaginez, j'ai décoché pour atteinte colonne vertébrale et poumons. Puis une seconde flèche, pour abréger la fin de ce brocard dont notre rencontre fût unique mais brève.
Un grand merci à Philippe B. pour la confiance qu'il a su me donner cette année encore pour ce prélèvement, à Jacky L. pour le coup de main à son réveil et aux frères L. qui sont toujours de bons conseillers !
Hoyt Avenger 60 # / Carbon Express Pile Driver /Tri-Lame G5 Sticker,Caméra embarquée Dritf Innovation 1080 HD et fixe LtL Acorn 5210
Christophe.C
Commenter cet article