Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Après une journée d'ouverture générale trop chaude, je décidais de jumeler la plaine en fin de soirée pour chercher le brocard qui avait déjoué mes intentions par deux fois. 
Comme souvent à son habitude, il était dans le champ d'agrainage en bordure du bois. Comme le vent m'était favorable, j'ai pu remonter le champ de maïs attenant pour arriver jusqu'à sa hauteur. Mais cela ne suffisait pas, il était à environ 25 m. Par chance après 10 mn d'attente et quelques sueurs froides de peur qu'il me détecte, il décida de suivre la lisière en direction de l'angle du bois. Cela me permit de sortir du maïs et de le suivre à bonne distance. Arrivé à l'angle du bois, il disparut. J'espérais qu'il soit resté dans la jachère où les repousses de trèfle devaient être appétissantes. Par chance, la légère brise m'était toujours favorable. Je pu continuer à progresser jusqu'au coin du bois et c'est à cet instant que je le vis bien occupé dans la jachère. Le temps d'armer et la flèche fut décochée. Le bruit caractéristique de pénétration me confirma l'atteinte et aussitôt il plongea dans le sous bois. Après quelques minutes d'attente, la recherche de ma flèche commença sans succès. Par contre il y avait du sang en lisière de bois. Vu l'heure tardive, je décidais de ne pas pénétrer dans le sous bois déjà trop sombre. Rendez vous était aussitôt pris avec Jean Claude Colombier pour une recherche.
Le lendemain matin, après avoir retrouvé ma flèche maculée de contenu intestinal fichée dans le sol, nous avons laissé faire Darling et après  quelques détours en sous bois, elle nous amena sur le brocard mort en 10 minutes.
Distance de tir 10 m, tir 3/4 avant avec atteinte arrière sous colonne (rein et intestin), distance de fuite 100m.
Arc compound Martin 63 lb, flèche xx75 et pointe trilame Thunderhead
Un grand merci à Jean Claude et à Darling pour leur dévouement.
Christian.V

 

Christian.Vannier2.jpgChristian.Vannier1.jpg

Commenter cet article

C

bravos mon CHRISTIAN bel animal et surement de belles emotions
Répondre
C

Bravo Christian : bel animal, beau récit, belles photos: tout bien!!!!!!
Répondre
Y

Salut Christian !!!! super content pour toi, BRAVO !!! A trés bientôt pour entendre ce récit de chasse de vive voix. Trés sincèrement, Yves.
Répondre
L

quel bel animal...bravo Christian, déjoué la méfiance d'un tel sujet n'est jamais facile...la troisième fois fut la bonne
Répondre
C

Bravo Christian ! Une belle approche avec que des évênements favorables !


Et quelles meules !!! 


Alors toutes mes félicitations !!!!!!!!


(Tu dois absolument nous présenter le trophée...)
Répondre
V

Toutes mes félicitations Christian, un joli broc que j'ai hâte de voir de près. Un très joli vieux brocard.
Répondre
L

Toutes mes félicitations mon ami 
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog