Deux Beaux Pépères DE LOIRE…
Aujourd’hui vendredi 22 avril je suis en vacance, il fait beau, pas de vent pas trop de moustiques ! Que faire ? aller à l’entrainement de tir à l’arc ou aller ce faire une descente de Loire en canoë avec un ami ? Le choix est vite fait !
Je donne rendez à Antoine Clément un ami qui va bientôt passer sa J.F.O pour venir chasser avec nous !
Il a un canoë et aimerait voir ce mode de chasse qui lui plait !
Nous nous donnons RDV quelque part… (Secret je n’ai pas envie que tout les ragondins soit prélevés par mes collègues j’ai nommé : Lavallart (père) Chabot (père et fils) et Lenoble (frères) !!! Ainsi que tout les autres !!!
Je vous dis juste que ma descente fait 5km et que c’est entre Orléans et Tours !
Il est 20h nous partons tranquillement, Antoine sait très bien pagayer, car ça fait longtemps qu’il a des canoës !
50metres plus loin je vois un beau ragondin ce doré la pilule au soleil ! nous essayons de l’approcher mais le ragondin part dans son trou…
Grave erreur pour lui ! Il se trouve sous son arbre ! On l’approche doucement, je mets en route le caméscope !
Nous sommes a environ 10-12metres je décide de lâcher ma fidele Zwickey qui atteint son but mais le traverse entièrement !
Nous nous rapprochons et je l’achève d’une flèche derrière l’épaule qui le clou a la berge ! Antoine et moi sommes très heureux car première approche ! Premier tir est première victime… ce beau male accuseras un poids de 5KG, nous continuons avec de superbe paysages quelques colverts et un très beau chipeau !
Nous voyons encore quelque ragondins mais jamais approchable ! Ils ne sont pas sur les berges mais entrain de manger dans l’eau ! Nous voici à 50metres de la fin et nous avons vu tout de même 8 ragondins mais aucun castor… nous sommes très contents car c’est beaucoup ! Nous parlons de sa et a 30 mètres de la fin, nous dépassons des joncs et la un gros pépère qui mange des roseaux ne s’enfuit pas et continue de manger ! La flèche et parti mais je ne sais pas ou je passe ! Le ragondin plonge et refait surface 10 mètres derrière nous !
Antoine qui est très courageux remonte le courant avec le canoë et nous voici à la poursuite de ce ragondin.
Il prend le large nous le suivons arrivé a sa hauteur je décoche une flèche qui viendra lui frôler son museau ! Je ré-encoche une flèche et celle-ci arrivera a son but c'est-à-dire derrière l’oreille ! Il sera séché sur place !
Nous récupérons le ragondin et les flèches !Ce ragondin male fait tout de même 6KG !
Nous voici de retour âpres 1h20 de chasse
ARC: Martin Shadowcat 60 #
Fleches: Rebel Hunter et XX75
Lame: Zwickey Eskimo 125gr avec rondelle adder
Edouard Lavallart
Commenter cet article