Samedi dernier, la dernière chasse collective à l'arc de la saison 2014/2015 était organisée par le CABS sur le territoire de Saint Maurice dans la forêt domaniale de LAMOTTE BEUVRON.
22 chasseurs et 5 rabatteurs s’étaient donné rendez-vous à l'aire des hautes brosses pour une chasse aux grands gibiers. Des chasseurs à l’arc du Cher, d’Eure et Loir, du Poitou et du Loiret s’étaient joints à nous.
Après une séance de tir sur cible 3D et les consignes habituelles, le groupe se mit en place dans la forêt et la chasse put commencer. Le plan de chasse était d’un grand cervidé (cerf 8 cors maximum ou une biche ou un faon), des daims, des sangliers et des renards. Le plan de chasse chevreuil ayant été terminé (5 bracelets), il n’y avait donc pas de chevreuil à tirer.
Une douzaine de chevreuils, 10 sangliers, 2 daims, 3 renards et 3 bécasses furent aperçus. Contrairement à la chasse précédente de janvier, trois flèches furent tirées. Une sur un renard et deux sur sanglier. Un sanglier mâle de 47 kg fut prélevé par Daniel LACROIX après une belle atteinte. Pour l’anecdote, l’arc utilisé est un arc fabriqué par l’intéressé (à lire si cela vous intéresse dans le dernier CHARC, un article présentant les passions de Daniel, la chasse à l’arc et la facture d’arc !).
Le sanglier fut retrouvé à l’aide du flair de Gini à une petite centaine de mètres de l’anschuss.
La séance de dépeçage de ce sanglier se déroula (presque au chaud) dans le hangar des voisins.
Bravo à Daniel, nouvel adhérent du CABS et nouvel actionnaire de Saint Maurice qui tirait sa première flèche à Saint Maurice !
Merci :
A Régis qui s’est occupé d’emmener les cibles pour les tirs d’entraînement.
Aux chasseurs qui, absents à cette chasse ont accepté de prêter leur tree stand,
Aux rabatteurs et à leurs chiens,
A Bernard et Edith pour leur aide,
A ceux que j’ai oubliés…
Et à Saint Hubert,
Cordialement, Franck »
Commenter cet article