Dimanche 23 août.
Ce soir pour changer un peu, n'ayant rien vu en 10 jours sur mon tree stand habituel
je suis à l'affût sur mon échelle que j'ai placé pas très loin d'une coulée bien fréquentée au mois de juin mais depuis, beaucoup moins.
Après une 1/2 heure d'affut, je gratte le sol avec une grande baguette de noisetier que je laisse à chaque poste et après quelques minutes j'aperçois le seul brocard que j'ai vu cette été dans ce bois, il inspecte tous ses frottis et se dirige vers moi, il risque de passer dans mon dos.
Me tenant prêt au cas où il changerait de chemin, mais non, il s'éloigne je le laisse faire, quand il passe devant un écran de végétation et dés qu'il ne peut pas voir ma baguette bouger je recommence mon grattis et là en quelques bonds il passe devant moi en cherchant un rival, dépasse mon poste et continu derrière un petit taillis. je l'entend de nouveau marquer son territoire, mais je ne le vois plus !
Je retente le coup de la baguette, il revient ! J'arme, il s'arrête devant moi à 8 mètres, du feuillage me gêne, il fait un pas j'ai une fenêtre de tir, je lâche ma flèche, au bruit de l'impact et à la façon de fuir à travers le taillis je suis presque sûre du résultat mais je ne le vois plus et le doute s'installe en pensant à la direction qu'il a pris: un énorme buisson. Il est 20h j'appelle Henri Rillet qui est dans le coin, (je l'ai rencontré en forêt dans la semaine avec ses 2 fidèles compagnons à 4 pattes) je lui propose de venir avec son jeune chien qui en cours de dressage mais non ce n'est pas le genre d'exercice recherché par le conducteur pour un chien débutant il me propose de venir avec Baronne.
Un petit quart heure après, il est là. je n'ai rien touché, Baronne sent ma flèche couverte de sang se dirige vers le taillis et contrairement à ce que je pensais la chienne nous fait découvrir l'animal bien avant le buisson, il a fait une quarantaine de mètres, Ouf !!!
Merci à Henri pour cette courte recherche et aux chasseurs de Villiers sur Loir pour me permettre de chasser l'été.
Arc Z7, flèche pile driver avec une lame g5 Montec
Daniel Champdavoine
Commenter cet article