Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Je vais vous raconter ma merveilleuse journée du dimanche 20 février
il s’agit d’une superbe chasse aux lapins à l’arc, et pour l’instant à chaque fois que j’y vais, saint-hubert est avec moi !
Nous avons chassé avec une quinzaine de « Beagles », à peine lancés les chiens mènent déjà sur les lapins nous entourons les ronciers afin de pourvoir tirés les lapins. Ma première flèche lui passera à quelques  centimètres … mais la 3eme flèche sera la bonne et viendra mettre fin à son défilement devant les chiens !
Dans un autre roncier je tire encore un peu de lapins, arrivé dans un roncier plus clair, un lapin sort à la course, je décoche et la flèche vole d’un trait à son but ! Je suis très content, car 2 lapins ça commence à faire pas mal ! Et j’en connais un  que l’on ne nommera pas mais on l’appellera « papa » qui commence à se mordre les doigts en voyant un score de 2à 0 pour l’élève !
Durant les autres battues, je tire encore des lapins mais à chaque fois cela ne passe pas très loin !
C’est à la dernière haie que le festival va commencer ! Je me place en bout de haie et la un lapin vient me saluer à seulement 5 mètres de moi, grave erreur pour lui ! La zwickey lui rentre derrière la tête ! 3 à 0 ! La sa commence à chambrer dans les coins ! Il reste un gros roncier est j’ai décidé de me placer à coté de mon père pour voir ces exploits ! 4 lapins arrivent vers papa mais en vain ! Il a surement oublié le viseur ! Il y aura quand même un peu de poils sur une de ces  flèches et moi je viendrais clouer un autre lapin devant les yeux de mon père ! Aieee la défaite est cuisante et ça nous fais un beau 4 à 0 pour l’élève !
Durant cette journée j’ai tiré 20 flèches pour 4 lapins ! Papa à tiré 25 flèches !
Nous étions 20 archers : 17 lapins de tués et 206 flèches de tiré !
Voila a bientôt et bonne fin de saison a vous tous
Edouard Lavallart

 

Edouard.Lavallart-copie-2.jpg

Commenter cet article

B


Bravo mon Doudou!!!


Une belle pâtée c'est vrai! mais un match compound/traditionnel me semble injuste. Mais ou était donc le fidel et vieux Ben Pearson de papa.???


 



Répondre
B


toute mes félicitations pour ce beau récit d'une journée de chasse pleine d'émotions.



Répondre
C


Jeune élève, un peu de respect pour les anciens !


Avec l'âge la vue baisse et la main tremble


Félicitations !



Répondre
N


BRAVO EDOUARD IL VA FALLOIR ACHETER DES LUNETTES A PAPA POUR NOEL



Répondre
P


Monte dans ta chambre !!



Répondre
P


Bravo Edouard, je pense que le père noël va se mordre les doigts ( dela main gauche sinon il devra passer au décocheur) du cadeau qu'il t'a déposé au pied du sapin, à peine le temps de le
chauffer, qu'il fait mouche, et ce n'est pas la première fois.


P.S: Philippe tu auras ta revanche.



Répondre
V


Je sens une petite revanche du précédent texte écrit par ton père. Toute fois José à raison, ne pas sous estimer son père. Mais il faut dire que ça c de la "déculottée" sévère, quand même. Aurais-tu entendu des bouttt, bouttt, bouttt comme il sait le faire ? En tout cas, toutes mes félicitations pour cette
journée et ce beau tableau, et bravo tes récits sont de mieux en mieux.



Répondre
L


Toutes mes félicitations mon petit, l'élève monte en puissance, mais ne jamais sous estimer


son père, le chemin est très long pour atteindre la perfection  



Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog