Je vais vous raconter ma merveilleuse journée du dimanche 20 février
il s’agit d’une superbe chasse aux lapins à l’arc, et pour l’instant à chaque fois que j’y vais, saint-hubert est avec moi !
Nous avons chassé avec une quinzaine de « Beagles », à peine lancés les chiens mènent déjà sur les lapins nous entourons les ronciers afin de pourvoir tirés les lapins. Ma première flèche lui passera à quelques centimètres … mais la 3eme flèche sera la bonne et viendra mettre fin à son défilement devant les chiens !
Dans un autre roncier je tire encore un peu de lapins, arrivé dans un roncier plus clair, un lapin sort à la course, je décoche et la flèche vole d’un trait à son but ! Je suis très content, car 2 lapins ça commence à faire pas mal ! Et j’en connais un que l’on ne nommera pas mais on l’appellera « papa » qui commence à se mordre les doigts en voyant un score de 2à 0 pour l’élève !
Durant les autres battues, je tire encore des lapins mais à chaque fois cela ne passe pas très loin !
C’est à la dernière haie que le festival va commencer ! Je me place en bout de haie et la un lapin vient me saluer à seulement 5 mètres de moi, grave erreur pour lui ! La zwickey lui rentre derrière la tête ! 3 à 0 ! La sa commence à chambrer dans les coins ! Il reste un gros roncier est j’ai décidé de me placer à coté de mon père pour voir ces exploits ! 4 lapins arrivent vers papa mais en vain ! Il a surement oublié le viseur ! Il y aura quand même un peu de poils sur une de ces flèches et moi je viendrais clouer un autre lapin devant les yeux de mon père ! Aieee la défaite est cuisante et ça nous fais un beau 4 à 0 pour l’élève !
Durant cette journée j’ai tiré 20 flèches pour 4 lapins ! Papa à tiré 25 flèches !
Nous étions 20 archers : 17 lapins de tués et 206 flèches de tiré !
Voila a bientôt et bonne fin de saison a vous tous
Edouard Lavallart
Commenter cet article