Aujourd’hui 27 février 2011 dernière chasse du C.A.B.S chez notre hôte Sébastien Mallein et dernière chance pour moi de tiré un chevreuil cette saison !
Apres le rond du matin les chefs de lignes sont désignés par Seb, je choisie Bertrand « mon guide de chasse » car Papa je n’ai pas confiance il me placerait mal !
Je mets beaucoup de temps à me placer car c’est a l’autre bout de la propriété et je n’arrive pas à mettre mon tree-stand et ça commence fortement à m’énerver mes heureusement Bertrand et là ! Et il me dit de changer d’endroit d’environ 80 mètres en arrière j’écoute les précieux conseils de mon guide !
après 1h de chasse toujours rien en vue a part les pigeons qui me narguent …
je commence a scruter au jumelle quand je vois 3 chevreuils qui arrivent (1chevrette et 2 jeunes) mais ils passeront 20 mètres derrière moi !10 minutes plus tard je n’es pas entendu arriver dans mon dos une chevrette avec un magnifique brocard qui ne porte que 2 perches très hautes, il s’arrête a 25 mètres mais ça fait loin ! Je veux assurer mon tir, ils repartent tranquillement !
20 minutes plus tard j’entends du bruit qui arrive sous mon tree-stand,
je regarde 1, 2,3/1, 2,3 =un très jolie 6 ! Ohhh oui un magnifique brocard sous mon tree-stand ! Mon palpitant est déjà à 180 ! Je commence à vouloir armer pour lui faire une flèche de colonne mais je ne la sentais pas ! Il commence à partir vers ma gauche arriver a 13m je le siffle par 2 fois et la il s’arrête j’attends environ 5-6 secondes il commence à vouloir s’avancer mais ma flèche rentrera exactement la ou je voulais en ¾ arrières, pour finir devant la patte avant gauche, je suis fortement rassurer avec le bruit de l’atteinte, le cri qu’il a fait et surtout le sang qui commence à jaillir !
Je vais voir Bertrand pour aller voir si on le retrouve on prend l’anschluss et partons pour la piste facile avec le sang, arriver à côté de 3 petit sapins ce magnifique brocard avait rendu son dernier soupir ici !
Atteinte : les deux poumons et 120 mètres de fuite !
Je pense que c’est ma plus belle flèche que j’ai faite cette saison
« UNE BONNE ET BELLE FLECHE »
je remercie Bertrand pour m’avoir placé et rabattu, Seb pour son territoire et José pour les réglages des cames et des axes.
ARC: MARTIN shadowcat 60#, flèche: Rebel hunter 6075, lames: ZWICKEY Eskimo 125gr
Edouard LAVALLART
Commenter cet article