Bonjour à tous.
Dimanche, toute la journée était organisée une chasse chez notre ami Sébastien. Après un bon café et quelques viennoiseries,
Les consignes de sécurités furent données et les chefs de lignes allaient nous placer. Arrivés au poste je remarquais deux belles coulées à coté d'un gros chêne. Je commençais à faire des fenêtres de tir sur la coulée de gauche, et celle de droite, tout était fin près pour attendre les animaux. Au bout d'une heure et demi, j'aperçus un cul blanc à 20m, je n'eus pas le temps de voir l'animal qui repartait en arrière.
Zut pas de chance! Une heure plus tard, j'entendais un rabatteur approché et un superbe brocard arrivait dans ma direction et passait à 40m de moi. Vraiment pas de chance! Je vis le rabatteur passer devant moi et au bout de 3 minutes, il m'annonçait chevreuil en retour. Tous mes sens étaient en alerte, et là je vis ce magnifique brocard arriver à 25m sur ma coulée de droite. Je commençais à armer l'œil dans la visette, 20m, 15m, 13m et là le broc lève la tête dans ma direction, s'arrête et commence à tourner sur sa gauche, au moment où il se tourne ma flèche est déjà partie.
J’entends ce fameux bruit que la flèche fait quand elle rentre dans l’animal. Ouf!!! Le chevreuil part et puis plus rien. Quelques minutes après, je vais voir mon tir et à l'anschuss du sang. Bertrand arrive avec sa chienne pour entamer la recherche. La chienne travaille et 50m plus loin dans le fossé, le chevreuil que je venais de tirer se trouvait là, un grand soulagement..... Mon premier grand brocard en velours et au sol, que d'émotion.
Je voudrais remercier plusieurs personnes, tout d' abord Sébastien pour son accueil et cette magnifique journée, un grand merci à Arrow pour cette recherche ainsi qu’à Bertrand. Et pour finir à Edouard (il sera pourquoi) et à tous les rabatteurs.
Tir 3/4 avant, atteinte poumons, distance de fuite 50m.
Mon arc un Z7 Xtreme, flèche carbone express héritage 350 lame G5 striker.
Christophe Gitton
Commenter cet article