Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Renard

Ce vendredi 1 juillet par une belle fin d’après midi je décide d’aller chasser sur le territoire qui m’est accordé pour la régulation des ragondins et renards.


Tiens ce soir je prends mon arc à poulie une grande première (un ancien Martin Saber 50 livres) moi qui jure que par les arcs classiques pour la chasse !


Je fais le tour de l’étang, tiens pas de coulée récente, où sont les ragondins ? je voulais compléter ma collection de fourrure !


Le propriétaire de cette belle campagne est en train de moissonner son orge, je me dis aucune chance ce soir je rentre.


Sur le chemin du retour en passant le long d’un champ en partie moissonné j’aperçois un animal courbé à 150 m environ, un ragondin ? à non pas de ressemblance, oh là un renard ! alors mon gars j’ai eu déjà des occasions ratées les années précédentes, cette fois ça ne va pas être pareil … il est 18h j’ai le temps je t’attends ! mais il est loin et suis à découvert mais à bon vent donc je m’accroupi il ne m’a pas vu je tente une approche derrière l’orge qui n’est pas encore coupée.
Donc à chaque fois que maître goupil se jette sur un mulot j’avance à quatre pattes mais je ne pourrais pas aller bien loin car après je serais à vue directe donc pas le choix je vais devoir attendre et je suis à 100m.


Bien sûr je n’ai pas mon appeau alors je vais essayer de faire la souris, mon ami Christophe C m’a donné des conseils … je vais faire des bisous sur le dessus de ma main .. bof ça ne marche pas vraiment mais au moins ça m’occupe .. déjà 1h que je suis là à genoux et lui toujours à la même place à muloter … je commence à désespérer, non il faut y croire il est tôt.


Enfin il décide de s’approcher il est 20 h , il est à 50 mètres, attrape encore un mulot ou deux, puis rentre dans la bande d’orge pas encore coupée en ma direction.


Ca ne m’arrange pas je ne le vois plus je vois l’orge bouger il vient vers moi, je me recule, il va passer à ma droite ou à ma gauche je préfère ma gauche je suis plus à l’aise… j’arme dès maintenant (avantage du compound !) le voilà il sort et s’en va à l’opposer d’où je suis le nez dans le vent il ne m’a pas vu, la flèche part , il la recoit ¾ arrière, il tombe.


Mon arc : Martin saber réglé à 50 livres, flèche alu easton xx75 camo, lame Bi lame magnus stringer ajourée.
Distance de tir 15 mètres (à genoux)
Distance de fuite : 0
Jean claude B.
 

2 heures d'attente récompensées !

Commenter cet article

V
Toutes mes félicitations, le gibier qui n'est pas le plus facile...
Répondre
C
Félicitations pour ce prélèvement d'exception et quelle patience !
Répondre

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog