Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Régulation

Ce samedi matin, j'arrive sur mon spot habituel, il est 8 H30. Certainement un peu tôt, et le temps n'est pas de la partie, averse et temps couvert .Une heure de marche sans voir un rag, puis j'arrive dans "le nid". 1 puis 2-3-4-5-7-8, impossible de tirer un rag ce matin, il sont affolés, pourtant je suis à bon vent. Le premier que je tire est au bord de l'eau, je le flèche à travers les herbes, loupé, et m....

Je continue le long de la rivière, un ragondin est en train de manger de l'orge dans le champ, je prends l'option de descendre dans la rivière pour faire l'approche. J’avance, puis quand je suis à 15 mètres il saute à l'eau et descend dans ma direction, et je lâche ma flèche qui l'arrête rapidement. Je continue presque 2 KM et pas un seul rag, je fais demi-tour, et retrouve un petit ragondin insouciant à l'endroit ou il y en avait beaucoup, ma flèche part, il la prend et dérive avec. Je prends mon temps pour lui en remettre une en faisant attention à ne pas casser ma flèche, et bingo, je touche de nouveau le petit ragondin dans le cou et du même coup je coupe ma flèche en carbone en deux. Zut....

Je redescends la rivière, un ragondin est de l'autre côté dans le champ de blé, impossible de le tirer au dessus de la rivière car trop loin et des roseaux me gênent. Avec le vent fort et la pluie, je tente une approche, un traversant la rivière, puis la bande enherbée, je ne le vois plus, j'avance dans le blé, il est à 7 m, et en plein festin, j’arme, la flèche part, il ne bougera plus, stoppé net.

Je rentre la fin de matinée approche, quand j'aperçois 3 rags, je porte mon dévolu, sur celui qui est de plein profil, dans le cou, en quelques secondes il meurt.

6 flèches tirées, un rag loupé, 4 tués, une flèche cassée. Arc Mathews Drenalin

Emmanuel LORCERIE

07.jpg05.jpg38.jpg59.17.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Régulation

Après avoir fait mon devoir de citoyen, descente à la petite rivière Authonnaise. Départ de l'étang, où je n’apercevrai aucun moustachu. Ensuite je rejoins la petite rivière, pour un parcours d'environ 2 km. Au loin devant moi se dessine un sillage avec une petite tête sortant de l'eau. Un bref coup de jumelle, m'indique que c'est un musqué, au pas de course je rattrape le fugitif, qui, derrière un virage s'est offert une pause dinatoire sur la berge. L'approche est compliquée, aucun couvert, j'approche à 17 m, le fugitif étant de dos. Il se tourne en travers, je le soupçonne de vouloir reprendre la fuite, ma flèche vole et l'embroche au niveau de la tête, le musqué se retrouve suspendu au dessus de la rivière

047.JPG La quête continue et j'approche un terrier que je connais bien, où j'avais repéré il y a quelques temps de jeunes ragondins. A mon arrivé un jeune insouciant scrutait à l'entrée, les alentours, sa dernière bouffait d'air venait d'être consommée. Ensuite, 5-600 mètres sans rien voir, j'approche du lieu ou ma dernière sortie trempée, m'avait empêché de prélever un ou 2 spécimens. L'approche sera longue et silencieuse, quand je repère un mouvement dans l'eau au détour d'un virage. Un beau moustachu assis sur son arrière train, fait son petit brin de toilette. L'approche va être rude, de la position debout je terminerai celle-ci à plat ventre sur une quinzaine de mètres et me mettra en position de tir à une vingtaine de mètres, la tentation est trop grande. Ma flèche pénètre l'animal en plein travers et lui fend le cœur, 3 coups de pagaie et s'en est finit pour lui.

048Le retour sous le déluge d'une averse, ne m'offrira aucun autre moustachu. 2 ragondins de vus, un musqué, 3 flèches de tirées.
Matériel identique. 

050.JPGRagondinement vôtre
Vincent LENOBLE

Voir les commentaires

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Régulation
Hier on est allés faire un tour au canal avec Georges,Je n'y était pas allé depuis longtemps.
Nous avons fait un tour hier soir après l'orage.On a vu trois rags aux Nouies, il en reste deux!
Ce rag n'y a pas survécu.Georges ou moi, on ne sait pas. Il n'y avait que peu de traces, je ne sais pas si les populations sont remontées. C'est dommage car j'ai de bons souvenirs du canal.
A bientot
Francois
Francois.Breuzin.jpg

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog