Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Manifestation

Un joli groupe de bouquetins

Lors d’une randonnée dans le massif des Arravis sur le versant dominant CORDON et COMBLOUX, à la Gouille des Fours, c’est une très belle balade qui commence à travers une forêt avec un fort dénivelé au départ. Puis on continu sur du pierré pendant le reste de l’ascension avec quelques passages délicats mais des vues magnifiques sur la chaine du mont blanc ainsi qu’une flore odorante et abondante comme la faune. Arrivés aux canaux de la Gouille, nous avons partagé notre zone de pique-nique avec des moutons qui étaient surveillés par un groupe de chamois perché à facilement 200m. Le spectacle est magnifique avec des champs de myosotis, de linaigrette, d’œillets des montagnes et de plein d’autres fleurs….  En plus il  y avait de magnifiques névés pour nous amuser.
Par contre, pas de possibilité d’approcher les chamois pour la photo et, pas de téléobjectif. Nous décidons de redescendre par le col de Portet et re-pierré. Seulement 15minutes plus tard, quelle ne fut pas notre surprise de voir arriver au sommet d’un petit col un bouquetin marchant d’un pas de Sénateur, là pas de problème l’appareil est au cou de mon épouse qui l’immortalise sans qu’il semble nous remarquer. A peine 100 m plus loin, nous apercevons 2 autres animaux couchés à une bonne centaine de mètre de nous en hauteur et aux jumelles on remarque 2 jeunes de l’année. Nous sommes comblés et après une longue observation, nous nous apprêtons à continuer la descente lorsque je distingue au milieu des herbes sur notre gauche des cornes. Toute la famille est là, juste derrière des rochers à 50m au-dessus de nous. Le vent est descendant, la tentative d’approche est décidée, nous déposons les sacs et, nous avons commencé en marchant à couvert dans le virage d’où seules les cornes étaient visibles puis de profiter des amas de rocher sous eux pour espérer, si nous sommes assez discrets, le plus près  possible du groupe. Bingo, nous sommes à 5 m d’une partie du groupe et là, le déclencheur a chauffé entre les mains de Nathalie. Cette journée fut mémorable avec la rencontre d’un couple de chamois juste avant d’arriver à la vallée de cœur.
Materiel : EOS 450 de canon avec un objectif  18-200     , l’année prochaine nous aurons un téléobjectif.
Bruno Lahalle

1713111415.jpg12.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Treize archers et quatre traqueurs pour cette première chasse aux lièvres du CABS
Vu une vingtaine de lièvres sur les différentes traques, vingt cinq flèches de tirées,  un cheptel en diminution par rapport aux autres années, mais c’est général sur tout le  Loir et Cher.
Un manque d’archers pour pouvoir aussi fermer les traques.
Mais toujours un accueil très chaleureux de notre hôte, un bon repas en l’occurrence un très bon couscous, pour nous redonner des forces, mais vers 16 h 40, la pluie en a décidée autrement.
Merci à Didier, Béatrice, Roland  
Merci à tous les traqueurs Image00081.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Manifestation

Octobre annonce traditionnellement la période à laquelle nous nous retrouvons au milieu des bois. Pour ceux d’entre vous qui ont encore un peu de temps, je vous propose une visite gratuite de mon activité (réservé aux membres du CABS et à leur famille)

Au programme :

-visite de la safranière, récolte des fleurs, émondage et séchage de l’épice.

-histoire, mythologie et utilisation du safran.

La visite sera agrémentée d’un thé safrané et d’une dégustation de confitures. Je vous propose de nous retrouver, au choix le 05/10/13 ou le 12/10/13 à partir de 10h00 au 114 rue de Bracieux  41350 Huisseau/Cosson

village de la Chaussée le Comte (porte de Chambord).

Prévoir environ 2h00 de votre temps. Naturellement, les conjoints et enfants sont les bienvenues.

Merci de réserver au 06 28 16 11 70 ou par Email: contact@safran-de-sologne.fr en précisant le nombre de participants.

Je reprendrais une célèbre maxime d’un non moins célèbre archer en vous souhaitant de “belles et bonnes flèches” pour la saison à venir.

A bientôt.

Alain Gaillard

DSCF1178 (1024x768)DSCF1261 (1024x768)filaments-safran-0.5g.jpg

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog