Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chasse

Samedi 27 novembre une nouvelle chasse à l’arc en forêt domaniale de LAMOTTE BEUVRON (Saint Maurice) était organisée. Un temps sec et froid et du café chaud accueillaient les 23 chasseurs postés et les 10 rabatteurs qui participaient à cette nouvelle chasse aux grands gibiers. Après un tir d’entraînement sur cibles 3D, les consignes furent données et la chasse put commencer. Une quinzaine de sangliers et une dizaine de chevreuils furent aperçus ainsi qu’un renard, un faisan et quelques bécasses. Aucune flèche n’a été tirée. 3 chasseurs n’ont rien vu tandis que 2 autres aperçurent 6 sangliers et 6 chevreuils… Un gros sanglier nous faussa compagnie en fuyant par les prairies du parc fédéral d’équitation.
Merci aux rabatteurs (et à leurs chiens pour certains aussi) sans qui cette chasse n’aurait pas pu se faire. Un déjeuner suivit où grâce à la générosité de chacun, des terrines de gibier et de cèpes au poireau, des poissons fumés et un carpaccio de noix de Saint Jacques et de thon fumé à la crème fouettée au citron vert précédèrent un goulasch de cerf, une carbonade de chevreuil et un ragout de mouflon. Puis vinrent les fromages du Nord, de Normandie du Centre et d’Espagne arrosés (modérément) de vins d‘Alsace, du Bordelais de Bourgogne et d’Espagne et d’eaux. Différents gâteaux (dont un fameux aux pommes de Mont Près Chambord) et autres tartes au chocolat ou aux figues vinrent conclure ce moment de partage et de voyage par la gastronomie. Ces précisions culinaires sont destinées aux quelques rares chasseurs (Yves, Christophe, Christian, Cédric,…) qui n’ont pas pu rester déjeuner… Merci au photographe également !
Cordialement, Franck

cliquer sur la photo pour voir la suite

10

Voir les commentaires

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

En effet c'est par cet après midi du 22novembre sous la grisaille, que nous avons clôturé la chasse aux lièvres pour cette année .85 flèches de tirées et 5 lièvres de tués. Un grand merci à J.F. Salmon et Yves Thuillier  pour cet après midi sympa a Nourray

Gérard

DSCN0994.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

C'est à Ligny-le-Ribault, ce samedi, où j'ai eu l'occasion de flécher 2 biches dans une chasse mixte. Après une vingtaine de minutes d'attente, j'entends les chiens au loin et peu de temps après 3 biches arriver sur mon tree stand. 2 viennent se caler à 18-19 mètres devant moi en travers, j'étais déjà armé alors que je cherchais derrière un gros sapin où elles s'étaient arrêtées.  Mon viseur croise le défaut de l'épaule d'une, je respire et décoche. J'aperçois 3 mètres avant l'atteinte une brindille de brémaille vaciller. Ma flèche atteint néanmoins l'animal (le ploc bien caractéristique !), mais sans bien voir exactement où. Je descends et vérifie ma flèche, du sang sur toute la longueur et quelques morceaux de viande.
Je remonte et 1/2 h après les traqueurs passent à proximité et relève une seconde biche qui viendra au pas à la même distance. Je suis par contre à plein découvert sur ce côté, elle s'arrête en plein travers, ma flèche est déjà partie au moment où la biche m'aperçois et fait 1/4 de tour pour prendre la flèche sur un 3/4 très serrée. Elle avance fait 15 mètres, s'arrête, titube de l'arrière train et refait 25 mètres et ainsi de suite. Je signale aux traqueurs qu'elle est blessée et les chiens la rattrapent rapidement pour être achevée par un piqueux. 
La première biche tirée sera retirée à la ligne par un fusil et blessée également, mais la recherche au sang ne se fera que le lendemain par Jean-Claude Colombier sans réussite.
Une superbe journée, pour ma première biche à l'arc, un grand merci à Saint Hubert et à celui qui nous accueille, Jean-Michel Joannet, qui nous fait confiance depuis 2 ans et demi à mon frère et moi et nous permet de pratiquer notre passion à l'arc sur ce territoire.
Vous admirerez le magnifique 14 cors prélevé par les carabiniers.
Mon arc toujours le même et flèches également.
Cordialement Vincent.

Vincent.Lenoble-copie-3.jpg

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog