Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Aujourd’hui dimanche 27 Octobre, j’invite Victor.B un tout nouveau membre du CABS depuis cette année, à une chasse à l’arc en battue mixte avec carabines.
Les consignes étant données nous filons dans une grande enceinte et je place Victor sur la droite d’un étang au milieu de la traque, soit les animaux passent de l’autre coté soit dans sa coulée, le vent étant bon ça devrait être pas mal. Pour ma part je suis placé 50m à sa droite car une autre coulée passe à coté de moi.
Arrivée en poste à 10h, pendant 40minutes une pluie intenable, nous est déversé dessus, je ne vois pas à 10m ! Il continuera de pleuvoir de temps en temps.
Soudain les chiens sont lancés, une meute d’Anglos qui donne de la voix, arrivent à vive allure sur nous, c’est un solitaire d’environ 80kg qui me passe à 5m derrière moi mais dans les branches et à la course et bien sur je ne tir pas a la course ! Les chiens ne chassent pas pour nous mais plus de l’autre coté de l’étang, quant tout à coup j’entends du bruit derrière nous, ce sont 5 sangliers qui vont passer dans la coulée de Victor.
Victor laisse passée la petite compagnie et tir le dernier sanglier et je vois bien son encoche lumineuse traverser le sanglier. Je suis très content pour lui, il tremble comme une feuille !
Fin de la battue pour la matinée, je retrouve Victor et je le félicite, nous retrouvons ça flèche maculée de sang et par terre ça saigne pas mal aussi. Je fais 30m mais ça rentre dans les ronces je décide d’arrêter et de venir avec un chien sachant qu’il y en a un de présent.
La recherche s’effectue pendant le repas mais n’a pas était longue car le sanglier aura parcouru 45m au total
Tir à 8m, Distance de fuite 45m
Sanglier de 65kg
Hoyt 60# Flèche Beman Hunter lame G5 Montec

Victor.Bost1.jpg

Nous voici reparti pour la grosse battue de l’après midi,

Je suis placée à environ 70m de Victor, mais cette fois ci placée dans des boules de petit bouleau mélangé avec de la brande, après 1H30 sans voir la moindre animal a part une bécasse, je vois encore mon Victor qui arme !
Cette fois ci un sanglier arrive tout seul en retour au pas et s’arrête à 12m de Victor, vous l’aurais compris, il a mis la flèche ou il fallait !
Le sanglier part en trombe pour s’arrêter à quelques dizaines de mètres de son poste.
Je suis vraiment content car ce sont ses premiers gibiers à l’arc. 
Sanglier de 55kg

Victor.Bost.jpg

Il ne reste que 30minutes de chasses, mais je n’ai pas eu d’occasion
Une brindille qui se casse mais fait revenir à nos mouton où plutôt à mon brocard à 10m de moi…
Les consignes du matin ont été, soit un 6 pointes soit une tête bizarde.
Je l’identifie et vois un bois cassé et 3 pointes de l’autre, je décide d’armer et de faire le célèbre HEINK de notre cher Vincent L .
A la place de s’arrêter celui ci est surpris et panique et court pour venir s’arrêter sous mon tree stand…
Cette erreur de sa part me permis de lâcher ma flèche pour lui traverser les 2 épaules, le brocard s’écroule 50m plus loin. 
Ma joie et rempli par ce très bon tir sur ce joli brocard, 5 minutes plus tard un chien aboie dans notre direction en retour et c’est la que je vois cette belle bête noir ce dirigé sur moi au petit trot…
Il se rapproche vite, arrivé à 8m je lâche ma flèche pour le prendre ¾ arrière, ma flèche le coupera dans son élan, et il s’arrêtera 10m après mon tir, je ré-encoche une flèche mais je n’en aurais pas besoin car il rendra son dernier souffle contre les petits bouleaux…
Sanglier de 82kg
Arc martin Shadowcat 63#, Flèches Beman Pro Hunter, Lame Slick Trick Magnum
Une journée mémorable en compagnie d’un nouveau chasseurs à l’arc 
De bonnes et belles flèches.
Edouard.L 

Edouard.Lavallart-copie-2.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Loison.J

Lien en mode pdf : Appeaux ou appelants001-APPEAUX-OU-APPELANTS_Page_1.jpeg

Voir les commentaires

Publié le par CABS
Publié dans : #Chasse, #Faisan

Grégoire P a prélevé la semaine dernière une poule faisane vénérée au recurve. Invité par moi, il a fléché au recurve cette poule qui piétait dans la forêt près du triangle (pour ceux qui connaissent). Son arc est un recurve Impala. Sa flèche (easton en alu) était équipée d'une bi-lame zwickey. Grégoire est adhérent de l'ACAC 18 et participe souvent aux chasses collectives à Saint Maurice.
Cordialement, franck
Faisan vénéré Grégoire 002Faisan-venere-Gregoire-001.jpg

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog