Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chasse, #Chevreuil

Première lame articulée sur grand gibier
Après avoir couru toute la semaine et en vain après des mouflons dans le Caroux, je suis allé me changer les idées en retournant à la chasse dans ma forêt préférée, à LAMOTTE BEUVRON. Alors que je me rendais à un poste d'affût, j'aperçus une chevrette qui grignotait de l'herbe dans l'allée que je devais prendre. Au lieu de fuir, elle rentra d'une vingtaine de mètres à l'intérieur de la forêt. Sans ralentir mon allure, je préparais une flèche et armais tout en marchant. Je m'arrêtai à l'endroit même où elle était au gagnage quelques instants plus tôt. Elle était de 3/4 arrière et partit au galop après l'impact. Mon encoche lumineuse qui avait (enfin) fonctionné (merci Nocturnal) indiquait que la flèche n'avait pas traversé l'animal. Je revins quelques minutes plus tard avec un bracelet et partit à la recherche d'indices. La piste était impressionnante, large et facile à suivre. J'aperçus rapidement ma flèche puis je découvris l'estomac de l'animal !!! La chevrette gisait quelques pas plus loin, vidée de son sang. Ah oui, au fait, mon matériel n'est pas tout à fait le même. J'ai juste changé de lame et essayé une lame articulée : bilame Rage en 125 grains... Essai plus que concluant ! L'entrée (de plus de 5 cm) se situe au cuissot et la sortie au niveau des dernières côtes.
Tir après trois minutes de marche. Tir à 20 mètres. Distance de fuite 50 mètres. Merci Saint Hubert !
Cordialement, Franck

chevrette à Saint Maurice

Voir les commentaires

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

C'est lors d'une battue avec mes amis carabiniers, que j'ai eu l'occasion de flécher ce sanglier.

A l'intérieur le l’enceinte, je suis au sol le long d'un chêne proche de deux coulées ; dans un secteur avec une forte densité de houx. Peu de temps après que les chiens soient lâchés, plusieurs menées ont lieu et que retentissent des coups de carabines. Soudain je vois des merles se défiler dans les houx, j'entends les feuilles sèches craquer, ça se rapproche, je vois une masse noire à travers les branches de houx. J'arme, je me suis fixé une petite trouée un peu plus dégagée. Il viendra passer exactement là, la flèche part, je vois l'encoche lumineuse rentrer juste derrière l'épaule. Il accélère sur 7-8 mètres et s'arrête et me regarde pendant quelques secondes à une 15 de mètres. Il vacille déjà, puis repart, et fait 30 mètres avant de tomber au pied d'un chêne.

Sanglier 35 kg. Distance de tir 8 m, fuite 50 m, tir un peu de biais, la flèche rentre derrière l'épaule et ressort devant cuisse, et casse le genou, tous les organes vitaux sont coupés, pas de sang au sol sur le 20 premiers mètres.

Arc Mathews Drenalin 67#, tube Pile Driver, quadrilame Hunor Magor.

Emmanuel LORCERIE

Emmanuel.Lorcerie

Voir les commentaires

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Après une journée à fabriquer une nouvelle échelle d'affut, je décide d'aller l'essayer pour voir ce qu'il y avait à modifier ou pas.

Arrivé au poste vers 16h30, après une heure d'attente, je vois ce petit brocard qui sort à une vingtaine de mètres. J'arme mon arc, il est pleine face, il se secoue, prend son temps, et là, fait une grosse erreur... il se retourne.

Je le décoche, il s'écroule sur place. Je décide de descendre et là, c'est moi qui fait une grosse erreur... il n'était pas mort.

Il repart dans le bois... Décision prise, j'arrête pour ce soir car la nuit m'est tombée dessus.

Quelle nuit!!! J'ai du le tirer 50 fois pendant mon sommeil!!! Debout 5h30 sans réveil, petit déj devant chasse et pêche...

Arrivée à 7h15 au Grouets, j’attends que le jour se lève, part à sa recherche et le retrouve environ à 70 mètres de l'anschuss.

Merci Philippe (merci mon gros) pour ta confiance et ton travail sur ce territoire

Mon matériel, toujours le même.

Sur l'atteinte, no comment, pas belle à mon gout (merci les Blood Runner)

Régis

Regis.Bodin

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog