Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chasse

Samedi dernier, notre deuxième chasse à St Maurice a réuni plus de quinze archers et de nombreux gibiers ont été dérangés par notre équipe de traqueurs : chevreuils, sangliers, lièvres, bécasses et faisans.

De nombreux arcs ont été armés mais une seule flèche sera décochée sur un sanglier, malheureusement la recherche sera infructueuse car la suite nous emmènera au-delà de notre territoire.

Remercions ici nos traqueurs et nos conducteurs de chien de sang pour leur implication !

Rendez-vous le 16 décembre prochain pour la troisième édition !

Christophe C.

La deuxième de St Maurice
La deuxième de St Maurice

Voir les commentaires

Publié le par CABS
Publié dans : #Cerf

C’est lors de cette belle journée de dimanche, ensoleillée et fraîche comme on les aime que j’ai eu la chance de flécher ce joli cerf portant 6 à une bonne vingtaine de mètres. 15 minutes que je suis en place et un sanglier se défile à une quarantaine de mètres. Puis j’aperçois un cervidé s’arrêter à une cinquantaine de mètres, je ne peux distinguer ce que c’est, biche, faon ou cerf. Il redémarre et descend dans une coulée, je n’ai que 20 mètres pour l’identifier comme moins de 8. Il descend de plein travers j’attends le moment opportun pour lancer un "HEINC". Le cerf se bloque des 4 pattes, il a à peine le temps de tourner la tête dans ma direction que la flèche part. Je vois l’encoche lumineuse s’enfoncer dans le poil au niveau de la cage thoracique. Le sang apparaît immédiatement derrière l’épaule à la bonne hauteur. La flèche est bonne c’est sûre. Il s’élance sur 30 mètres et je le perd de vue. La pression monte ainsi que l’excitation, je sonne et préviens immédiatement le propriétaire. Les autres archers et traqueurs étant très loin. 
Je descends voir ma flèche et aperçois le cerf étendu à une quarantaine de mètres. 
Un rêve qui vient de se réaliser... Je lui rend les honneurs immédiatement par une brisée. Les deux poumons perforés de part en part...
Un sanglier de plus 80 kg viendra me trouver à peine 10 minutes après. Il s’arrête de face et continue en marchant en se tournant de plein profil, je ne le tire pas, je suis encore sur un nuage, puis 2 chevreuils viendront me rendre visite à 10 mètres pendant 5 minutes.
La journée était déjà bien remplie.
Je ne remercierai jamais assez la personne m’ayant permit de prélever ce premier cerf à l’arc ainsi que les traqueurs qui se reconnaîtront et l’ensemble du groupe d’archers présent ce jour.
Merci à vous tous.

Mathews Halon 6, lame Ramcat

Vincent L.

Une journée avec St Hubert en Touraine...
Une journée avec St Hubert en Touraine...

Voir les commentaires

Publié le par CABS
Publié dans : #Chevreuil, #Sanglier

Tout commence dès vendredi avec une belle flèche envoyée avec la précision nécessaire par Pierre G. Il s’attribue ce brocard, lors d’une battue mixte dans le nord de l’Indre et Loire.

Une fin de semaine réussie
Une fin de semaine réussie

Puis samedi dernier, c’est au tour du Jean-Hugues G. d’inscrire un animal à son tableau.

Lors d’une battue mixte, c’est un sanglier qui tombera au champ d’honneur.

Une fin de semaine réussie

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog