Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Régulation des ragondins sur la Loire

 

La soirée semblait bien partie pour faire une petite descente de Loire, le temps était calme et assez claire. Nous débuterons la descente calmement en nous laissant dériver gentiment le long de cette magnifique Loire. Quelques ragondins par-ci par-là seront épargnés durant la première heure. Faisant signe à Christophe qu'il y en avait un dans les branchages devant lui, il armera son arc et se concentrera fortement pour décocher une flèche qui atteindra son but parfaitement dans un bruit d'éclatement, laissant néanmoins s’enfuir le ragondin. Mais qu'a t'il tiré ? Un magnifique ballon orange flottant le long de la berge (AH BAH BRAVO !!!).
Nous dériverons un bon moment, quand j'aperçois Christophe armer son arc, alors que je contemplais béatement la Loire. Un gros ragondin broutant sur la berge. Après analyse conjointe, je lui dis vas-y. Sa flèche part et passe au dessus laissant le ragondin totalement indifférent, voyant la scène et dérivant je pose la pagaie, encoche une flèche tant bien que mal et décoche à mon tour, passant également à côté. Nous remontons pour récupérer nos flèches quand je fais signe à Christophe que le rag est dans l'eau devant nous, ré encoche pour nous deux et une salve de 2 flèches part, l'une atteindra une branche et l'autre le transpercera, à partir du cou et ressortira derrière la patte avant, en plein coeur.
La pesée nous révèlera un spécimen de 7 kg net.
Une descente avec pas moins de 10-12 ragondins pour 2 castors vus.
Merci à Christophe Chapuron pour cette belle descente et ce bon moment passé et au pagayeur (il se reconnaitra!!!!).
Arc Mission X4 et flèche rebel hunter 4560
Vincent L

 

Photo0009.jpgPhoto0011.jpg

Il fait chaud, le temps est à l'orage mais nous sommes motivés pour réguler le ragondin.
Vincent doit essayer son nouveau matériel un Z7 Xtreme et mon cousin Lucas souhaite découvrir la chasse à l'arc.
On se laisse dériver sur les bords de Loire tout en observant cette faune extraordinaire quand tout à coup, Vincent nous fait signe qu'à 12 heures, ça bouge... 3 paires d'y eux vissées derrière des jumelles observent la remonté de la proie face au bateau : tout le monde confirme, c'est un rag de beau calibre... Vincent arme, moi aussi mais c'est Vincent qui décoche le premier, son expérience inégalable et aussi son Xtreme parfaitement réglé par José ne laisse que peut de chance au nuisible.
Quelques instants plus tard, nous repérons un jeune caché dans un trou sous la berge. Demi-tour avec l'embarcation, on remonte de quelques mètres, Vincent, rassasié par son premier prélèvement, me laisse la cible. Je prends mon temps, la fenêtre de tir est restreinte à cause des branchages, il n'y a que la tête qui dépasse. Les réglages de José sont optimum, la flèche atteint la proie exactement là où il le fallait.
Vincent : Mathews Z7 Xtrem + Flèche Rebel Hunter + Lame Snuffer
Christophe : Hoyt Avenger + Flèche Rebel Hunter + Lame Trophy Ridge Hematic
Merci à Lucas pour ses talents de pagayeur
Merci à José pour sa patience pour nos réglages d'arc respectifs
Vincent & Christophe

100_0047.JPG

Voir les commentaires

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Challenge Greg

Le Challenge Greg a eu lieu dimanche dernier, avec la présence de 46 participants dont une belle délégation de nos amis de l'ASCAL45, et du soleil! Un parcours unanimement apprécié, à travers les bois de Sologne, autour d'un étang, très sympathique.

Mr François Lecru nous a fait l’honneur d’être parmi nous.

Pour les résultats, Bravo à:
Christophe Gitton, vainqueur du Combiné CABS devant JB Houzard et Florian Gasparini
José Loison, vainqueur de la catégorie Compound devant Olivier Pangault et Thierry Saubobert.
Antonin Cazaux, vainqueur de la catégorie Traditionnel devant Alain Gaillard et François Breuzin
Lucas Thuilier, vainqueur de la catégorie - de 16 ans, devant Charline et ex-æquo Hugo et Ugo.
Et enfin en catégorie Dames, Dany Vaucher.
Merci à la FDC41 et à son voisin Mr Thierry Lebrun pour leur accueil.

Merci à Jean-Claude Redouin pour le coup de main

Un grand merci à tous les monteurs de ce parcours : Olivier Pangault, Yves Thuilier, Alain Gaillard, Jean-Christophe Ogé, Bruno Giacosa, Vincent Lenoble ,Hugo Giacosa, Georges Mirleau.

Merci à Jean-Christophe Ogé et Olivier Pangault pour les photos

Bravo à tous et à l'année prochaine

voir les photos du challenge GREG en cliquant sur la photo ci-dessous

3fleche1111.jpg

Challenge GREGP1290985.JPG

Voir les commentaires

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Bonjour,
Perché sur la branche (très) inconfortable d'un chêne de la forêt domaniale de LAMOTTE BEUBRON, j'ai fléché ce brocard mardi soir alors qu'il venait de se coucher. Après avoir attendu une trentaine de minutes, je cherchais quelques indices et marquais la piste de sang sur une soixantaine de mètres. Perdant la piste, je décidais alors d'appeler le lendemain Jean-Claude COLOMBIER. La recherche commença donc le lendemain avec Darling, sa plus chienne, qui nous emmena jusqu'au Beuvron. Sans plus trouver de traces de l'animal, Jean-Claude alla chercher Bessi, la mère de Darling, et refit une partie de la piste. Arrivée au Beuvron, Bessi entreprit d'explorer l'aval puis l'amont. Quelques dizaines de mètres plus loin, le chevreuil était retrouvé dans l'eau alors que seuls ses bois et le dessus du museau dépassaient ! La recherche avait duré 2h30 et nous avait emmené à 500 mètres de l'Anschuss. Bravo à Jean-Claude et à ses deux chiennes.
Mon matériel est toujours le même.
Cordialement, Franck"

 

Franck1.jpg

Franck3.jpg

Franck.jpg

Franck2.jpg

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog