Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chasse, #Sanglier

J'ai fléché ce sanglier de 80 kg à Saint Maurice samedi dernier. Touché au foie, il a parcouru 200 mètres. Jean-Claude COLOMBIER et sa chienne Darling (rouge de Bavière) l'ont retrouvé le lendemain après une belle recherche. Alors que nous venions de retrouver l'animal, nous entendîmes des fanfares de trompe de chasse dans la forêt. C'était Daniel, un chasseur lamottois qui a l'habitude de venir sonner pour s'entraîner dans la forêt de LAMOTTE BEUVRON. J'allais à sa rencontre et lui, après m'avoir demandé ce que je faisais en tenue de chasseur, proposait spontanément de venir sonner. Il fut ravi et nous aussi ! Il avait déjà, il y a quelques années de cela et dans les mêmes circonstances, sonné les honneurs d'un sanglier fléché par Ludovic.
Mon matériel est toujours le même.
Merci à Jean-Claude, Darling, Daniel, Bernard et Edith pour leur aide et à Saint Hubert pour le reste !
Cordialement, franck

En fanfare à Saint Maurice !
En fanfare à Saint Maurice !

Voir les commentaires

Publié le par CABS
Publié dans : #Chasse, #Chevreuil

Je lui avais volé le portrait avec mon piège photographique début juin sans jamais avoir eu la chance de le croiser, même pas dans mes jumelles. Un trophée atypique qui a motivé mes nombreuses sorties sur ce joli territoire communal bordé par la forêt domaniale de Russy.
C'est à 21h30 jeudi dernier qu'il m'est apparu pour la première fois après 8 sorties sur ce même perchoir. Il est là à 100 mètres de moi en lisière de forêt à l'écoute et tendu. À peine le temps de confirmer son identité qu'il est déjà rentré chez lui, comme disparu. 
10 minutes plus tard un léger craquement m'alerte. Un renard ?? non c'est lui, il est là juste sous moi à moins de 3 mètres sous mes fesses, immobile, comme moi à l'écoute de mon cœur.
Il reprend sa marche, je me lève sans bruit, mon arc se tend, il s'arrête 3/4 arrière à 10 mètres en me présentant sa zone vitale, ma flèche vole et mon encoche lumineuse me confirme une bonne atteinte.
30 minutes plus tard et 150 mètres plus loin je retrouve avec émotion mon animal, il est bien là, ce n'est plus un fantôme. 
Merci à la société de chasse communale de Vineuil pour leur confiance et à dame nature pour ces si bons et grands moments de chasse à l'arc.
Bertrand

Petit fantôme
Petit fantôme

Voir les commentaires

Publié le par CABS
Publié dans : #Chasse, #Chevreuil

Brocard tiré à l’approche en le faisant venir à l’appeau à une distance de 6m.
Tiré de face, la flèche prend un poumon et le foie
Merci au conducteur de chien de Sang de l’UNUCR 46 (Cédric) pour avoir fait la recherche avec son très bon chien « Fiona »
Fuite de 150m
Arc Hoyt Spyder Carbon 70#, Flèche Maxima Hunter, Lame Slick Trick 125gr
Bonne fin de saison estivale à tous
Edouard Lavallart 

 

Brocard Tête bizarde
Brocard Tête bizarde

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog