Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Samedi 28 janvier, avec mes amis VINCENT et CHRISTOPHE, nous chassons sur le domaine de la CANTEE mélangés avec des carabiniers. Nous nous installons à nos postes. Peu après la sonnerie de la 2eme traque, une pétarade éclate sur la ligne, un bruit vient de ma droite et d'un coup débouche face à moi une grosse biche qui me capte et stoppe directe, étant armé je retiens mon tir et la tout va très vite .Elle part sur la droite mais ma flèche et déjà partie 3/4 avant.je suis ma biche des yeux et la vois s'écrouler a 120 140M ouah!!! que d’émotions. (Entrée de la flèche juste derrière l’épaule et sortie de l'autre côté devant la cuisse // organes touchés: cœur 1poumon et foie. Je remercie tous les traqueurs et la sympathique famille JOUANNET pour cette belle journée ainsi que mes deux collègues avec qui nous avons pu partager ces bons moments
Gérard Chabot

Gerard.Chabot 28/01/2012

Voir les commentaires

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

C'est au début de la deuxième battue que je vois arriver un brocard en bois secs qui se dérobait tranquillement. Il me passe à une douzaine de mètres sur ma droite, un petit "beurk" à l'américaine : il s'arrête net, un petit peu trop tôt, juste derrière deux trois baliviots. Juste une petite fenêtre pour glisser ma flèche. Je décoche, le chevreuil titube sur lui-même, un coup à gauche, un coup à droite et après quelques secondes il part en trombe. Je descends de ma chaise pour voir : ouh la la !!!!!!!!!! pas une goutte de sang sur ma flèche. Je regarde au sol et j'aperçois du sang : je crois qu'un appel à un conducteur s'impose ... C'est Monsieur PERCHERON qui est venu faire la recherche et c'est grâce à sa chienne et lui-même que nous retrouvons le brocard à environ 500 mètres plus loin (une fois retrouvé, nous constatons qu'il a perdu ses bois : DOMMAGE !!!!!!!!). Un grand merci à Monsieur PERCHERON et à sa chienne, qui sans les conducteurs et leurs chiens extraordinaires nous perdrions sûrement beaucoup d'animaux. Merci au CABS pour nous donner l'accès à des territoires exceptionnels comme BLANCHAMP.
ARC : BEAR ASSAULT

Bruno Giacosa

Bruno.Giacosa 04/12/2011

Voir les commentaires

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

23 janvier direction St Pierre de Maillé pour une nouvelle chasse aux daims. Après les consignes habituelles, nous partons vers nos postes, pour ma part toujours au même endroit.10h30 une quinzaine d'animaux dont une daine qui s'approche à une dizaine de mètres de moi mon arc étant déjà armé je décoche ma flèche plein poumons, incroyable!! Elle ne fera qu'une trentaine de mètres!!
Que du bonheur.
Gérard Chabot
Gerard.Chabot 23/01/2012

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog