Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Sanglier

C'est lors d'une battue mixte en Sologne que je me décidais à reprendre pour la journée mon "vieux et fidèle" Ben Pearson. Pour les plus jeunes d'entre nous, mon "Spoiler" est un compound avec décoche "aux doigts", sans viseur . Je l'ai utilisé pour la première fois, il y a près de trente ans !

Nous formions un couple inséparable, avec un tableau de chasse aussi bien petits que grands gibiers, qui reste impressionnant…Jusqu'au jour, où tenté par le modernisme, je craquais pour la facilité d'un arc "viseur-décocheur". Le divorce était prononcé…

Aussi, je lui accordais en ce dimanche pluvieux de décembre, une sortie qu'il me demandait depuis longtemps…

Une première occasion sur un sanglier en très belle posture, voyait ma lame (une bilame, Thunderhead 160) s'enfoncer jusqu'à la garde, dans un chêne centenaire !

C'est en début d'après-midi qu'une petite compagnie de sangliers me passait à une dizaine de mètres. Placé au sol, elle accéléra lorsqu'elle me vit. Déjà armé, je parvins cependant à viser une bête de compagnie d'une quarantaine de kilos. Les 2 poumons touchés, l'animal s'écroulera à vue, à moins de 50m !

Que d'émotions retrouvées…

Bonne fin de saison à tous !

Philippe L.

Retour aux sources !

Commenter cet article

Christophe C. 17/12/2019 09:03

Félicitations !

Articles récents

Hébergé par Overblog