Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Régulation

Ce samedi matin, j'arrive sur mon spot habituel, il est 8 H30. Certainement un peu tôt, et le temps n'est pas de la partie, averse et temps couvert .Une heure de marche sans voir un rag, puis j'arrive dans "le nid". 1 puis 2-3-4-5-7-8, impossible de tirer un rag ce matin, il sont affolés, pourtant je suis à bon vent. Le premier que je tire est au bord de l'eau, je le flèche à travers les herbes, loupé, et m....

Je continue le long de la rivière, un ragondin est en train de manger de l'orge dans le champ, je prends l'option de descendre dans la rivière pour faire l'approche. J’avance, puis quand je suis à 15 mètres il saute à l'eau et descend dans ma direction, et je lâche ma flèche qui l'arrête rapidement. Je continue presque 2 KM et pas un seul rag, je fais demi-tour, et retrouve un petit ragondin insouciant à l'endroit ou il y en avait beaucoup, ma flèche part, il la prend et dérive avec. Je prends mon temps pour lui en remettre une en faisant attention à ne pas casser ma flèche, et bingo, je touche de nouveau le petit ragondin dans le cou et du même coup je coupe ma flèche en carbone en deux. Zut....

Je redescends la rivière, un ragondin est de l'autre côté dans le champ de blé, impossible de le tirer au dessus de la rivière car trop loin et des roseaux me gênent. Avec le vent fort et la pluie, je tente une approche, un traversant la rivière, puis la bande enherbée, je ne le vois plus, j'avance dans le blé, il est à 7 m, et en plein festin, j’arme, la flèche part, il ne bougera plus, stoppé net.

Je rentre la fin de matinée approche, quand j'aperçois 3 rags, je porte mon dévolu, sur celui qui est de plein profil, dans le cou, en quelques secondes il meurt.

6 flèches tirées, un rag loupé, 4 tués, une flèche cassée. Arc Mathews Drenalin

Emmanuel LORCERIE

07.jpg05.jpg38.jpg59.17.jpg

Commenter cet article

Christophe C. 29/04/2012 12:31


Bien joué !


 


Félicitations

Alain Gaillard 24/04/2012 11:35


Bravo Emmanuel,


je crois que nos amis à moustaches ont du souci à se faire en ce moment...mais çà prouve aussi que l'espèce est toujours aussi présente.


Encore bravo


Alain


 


 

Vincent Lenoble 23/04/2012 23:50


De bien belles sorties pour toi également et de belles flèches à voir les photos.


Toutes mes félicitations !!!!!!

Loison.J 23/04/2012 23:09


Toutes mes félicitations Emmanuel tu fais fort aussi en ce moment tu maîtrises ton arc de mieux en mieux

Articles récents

Hébergé par Overblog