Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par Loison.J
Publié dans : #Chasse

Lundi 26 septembre, c’est la première chasse au lièvre du CABS, chez notre hôte Mr Gaulandeau Marc

La chasse de Bas-Moron, est prise en main par notre Président Bertrand Chabot et Didier Nouvelon. Apres les consignes de sécurité et pour la première une vérification des marquages du n° des flèches, encore quelques lacunes.

Un grand merci à tous les participants et aux chefs de ligne et à Alain Gaillard pour son premier lièvre à l’arc

voir photos en cliquant sur la photo d'Alain

 

C’est sous un soleil radieux que  25  archers  se sont retrouvés sur le territoire de Bas-Moron ce lundi 26/09/11 Quatre- vingt  flèches seront décochées sur les capucins pour 1 prélèvement  dans la dernière traque.

Une première journée en demie teinte par rapport au nombre de lièvres tirés (la chaleur n’y est surement pas étrangère) mais toujours aussi éclatante au niveau de la convivialité.

Après une journée de marche harassante, nous décidons de terminer la journée en traquant le vallon sous la ferme du Bas-Moron.

En tant que chef  de la très prestigieuse ligne verte (les intéressés se reconnaitront), j’ai la chance énorme de rabattre sous les peupliers dans un milieu très fermé de ronces, d’orties, d’arbres couchés,… (merci  Bertrand !!!)

Nous réussirons tout de même à faire bouger un lapin et un renard qui seront malheureusement  manqués. Quelques lièvres étaient également remisés dans ce dédale inextricable où la fraicheur était quasi salvatrice.

Sortant des roseaux en surplomb d’une retenue d’eau « à sec », j’entends décocher  à quelques mètres devant moi. Le bruit rapide des pas sur les feuilles sèches me fait penser à juste titre que l’animal n’a pas été touché.  Un magnifique lièvre se dirige droit sur moi, descend dans la retenue et bifurque pour longer la rive. Il est en plein travers à une petite dizaine de mètres. Je sais d’ores et déjà que l’animal va avoir du mal à passer entre les mailles de filet : j’aperçois  aussi Daniel sur ma gauche  qui va se trouver à bonne distance de tir.

Les séances d’entrainement vont s’avérer payantes : l’arc monte et le projectile va frapper l’animal dans sa course, sans réelle conscience  des gestes effectués, de façon intuitive. La journée se terminera par le prélèvement de ce magnifique animal de près de 8 livres… mais surtout par ce premier lièvre à mon tableau de chasseur à l’arc !!!

Alain Gaillard

BasMoron1.jpgbasMoron.jpg

Commenter cet article

Claude leveque 28/09/2011 13:18



Félicitations Alain!!! Bravo, pour cette première qui ne restera pas sans lendemains!



chabot gerard 28/09/2011 09:11



et bien voila il est contant le ALAIN !!! fèlicitations  ( a vendredi  quand mème pour confirmer )



Tonin 27/09/2011 23:18


Félicitations alain


vincent 27/09/2011 23:10


bravo Alain pour ce premier lievre


Loison.J 27/09/2011 23:05



Toutes mes félicitations mon petit



Christophe 27/09/2011 23:04



Félicitations pour ce premier lièvre !



Articles récents

Hébergé par Overblog