Le blog du C.A.B.S

Le blog du C.A.B.S

Chasse à l'Arc Beauce Sologne

Publié le par CABS
Publié dans : #Chasse, #Cerf

Invité par Vincent sur un très beau territoire du Loiret, j'ai fléché ce daguet lors d'une chasse mixte (carabiniers et archers). La matinée était fraîche mais le soleil n'allait pas tarder à se montrer et à nous réchauffer. En ouvrant la portière de ma voiture, j'entendis le brâme de plusieurs cerfs... Je n'allais d'ailleurs pas cesser de les entendre toute la journée...
J'avais entrevu un faon lors de la première battue et entendu ce daguet arriver dans mon dos dans la seconde. Avant qu'il n'apparaisse, j'avais déjà armé mon arc. Arrivé à une vingtaine de mètres de moi, il passa sans s'arrêter dans une première fenêtre de tir mais il était en mouvement. Je m'abstenais donc. Lorsqu'il se présenta dans la deuxième fenêtre de tir, il s'arrêta ayant certainement perçu mes effluves (j'étais alors à mauvais vent). Il était de profil. Ma flèche le traversa au niveau des poumons. Il était à 18 mètres de mon tree stand. Il partit en trombe en longeant le ruisseau qu'il venait de traverser. Je sonnais la mort de cet animal et allais rechercher ma flèche et les premiers indices. La flèche était posée sur le sol et couverte d'un sang bulleux. Des gouttes de sang brillaient sur les feuilles d'un arbuste tout proche. Je remontais rapidement sur le tree stand installé judicieusement par Gérard (merci encore !) et essayais de me remémorer précisément ce qu'il s'était passé. Quelle frustration à chaque fois : des heures d'affût pour quelques secondes d'émotions intenses ! J'étais impatient de redescendre pour tenter de suivre la piste. Des rabatteurs passèrent tout près mais aucun n'annonça avoir retrouvé la dépouille de cet animal... Je commençais à douter...
Trois coups de trompe providentiels retentirent plus tard, annonçant la fin de cette battue et la fin de la chasse. Il était plus de 15h00 et j'avais oublié ma faim (étrange ?...). Je rangeais mes affaires et descendais de mon affût pour commencer la recherche. Le sang était de plus en plus abondant et la piste évidente. Vincent, Christophe et Bertrand me rejoignirent juste avant de retrouver l'animal. Bertrand, qui avait emmené une caméra au lieu de son arc immortalisa la découverte de l'animal. J'exultais ! Ce daguet avait parcouru 80 mètres avant de s'écrouler.
Merci à Vincent pour son invitation sur ce territoire exceptionnel et sa confiance en me plaçant sur un tree stand stratégique. Merci à Vincent, Christophe et à Bertrand pour le bon moment passé ensemble. Merci à l'organisateur qui a donné un jour sa confiance à des archers et qui la renouvèle chasse après chasse et saison après saison. Merci à l'organisateur et aux carabiniers qui ont été très accueillants avant, pendant et après la chasse ! Bravo aux rabatteurs qui étaient trempés comme des soupes le matin tôt et ont eu bien chaud plus tard dans la journée. Merci à Daniel pour la préparation de mes flèches et à Saint Hubert !
Si la chasse n'existait pas, il faudrait l'inventer !
Mon arc est toujours le même mais mes flèches sont des timber sticks de Bearpaw et mes lames articulées sont des Rage Hypodermic.
Cordialement, Franck

Sacrée ouverture dans le Loiret !

Commenter cet article

Claude Leveque 25/09/2014 21:52


Bravo Franck, beau début de saison, je connais l' endroit grâce à Vincent et Christophe, il est stratéqique, j' ai eu la même occasion sans pouvoir décocher.


 

Christophe C. 25/09/2014 11:28


Quel début de saison !!!!!!!!!!!!


et dire que l'ouverture générale ce n'est que dans 1 semaine....



Félicitations Maître Franck ! 

vincent 25/09/2014 07:59


Encore BRAVO Franck pour cette belle et bonne flèche parfaite.

Loison.J 24/09/2014 23:11


Totues mes félicitations Franck, toujours au bon endroit 

Articles récents

Hébergé par Overblog